Print Friendly, PDF & Email

Facts & figures

Accueil > Facts & figures

Bien-être au travail : entre distance et proximité

Trop de proximité et trop de distance avec son travail se révèlent néfastes pour les cadres. Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée est une condition nécessaire au bien-être dans l'entreprise et dans son poste.

Publié le 10 avril 2015

Une relation trop proche, voire fusionnelle avec son emploi peut être néfaste. Une idée encore trop répandue veut que les cadres doivent donner l’exemple en passant beaucoup d’heures au travail et en restant connectés en permanence. Pourtant ces pratiques sont dommageables au bien-être au travail. Et il en est de même si la relation reste instrumentale : ne rester que pour des raisons financières ou parce qu’on n’a pas le choix. Il est donc important pour les cadres de se détacher de leur travail et de prendre du recul vis-à-vis de leur organisation afin d’avoir une relation équilibrée avec celle-ci.

Source : Apec, Le bien-être au travail : entre distance et proximité, mars 2015

Sans parti pris et sans concession, Sécurité Privée est un magazine professionnel destiné aux acteurs de la sécurité, qu’ils soient clients ou prestataires, conseils ou conseillés, qu’ils exercent leur activité dans le secteur public ou le secteur privé.

Tous les magazines