Print Friendly, PDF & Email

Innovations

Accueil > Innovations

Carte MTE ALCEA

Avec sa carte Multi-Technology Encrypted, ALCEA lance un nouveau système de sécurisation des données répondant aux recommandations de l’ANSSI.

Publié le 13 avril 2015

Une nouvelle fois, le constructeur français prouve son caractère novateur en intégrant un nouveau système de sécurisation des données au sein de sa solution de contrôle d’accès appelée Alwin.
Plus sécuritaire, plus modulaire et plus puissant, ce nouveau système repose sur une nouvelle carte de gestion d’accès aux portes, la carte MTE.
Entièrement développée par Alcea, cette carte répond totalement aux recommandations de l’ANSII (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) sur la sécurité des technologies sans contact pour le contrôle des accès physiques.
Elle s’appuie sur :

  • Un cryptage des données selon l’algorithme public de sécurité AES (Advanced Encryption Standard)
  • Une authentification forte via les technologies de lecture MIFARE Plus® et DESFire®
  • Une compatibilité avec toutes les têtes de lecture du marché

Elle permet ainsi d’éviter les copies malveillantes de badges et de sécuriser encore plus l’accès aux données critiques.
Avec ce nouveau système de sécurisation avancée des données, ALCEA répond parfaitement aux besoins de sécurisation des points d’importance vitale et des sites sensibles. Une exigence croissante de sécurité qui devrait se poursuivre durant les prochaines années.

Sans parti pris et sans concession, Sécurité Privée est un magazine professionnel destiné aux acteurs de la sécurité, qu’ils soient clients ou prestataires, conseils ou conseillés, qu’ils exercent leur activité dans le secteur public ou le secteur privé.

Tous les magazines