Print Friendly, PDF & Email

Non classé

Accueil > Non classé

Garde du corps au féminin

Alors que les femmes représentent à peine 1% des effectifs de garde du corps, le magazine a souhaité recueillir le témoignage d'une garde du corps. Elle revient ainsi sur les raisons qui l'ont poussé à choisir ce métier à son quotidien de femme garde du corps.

Publié le 10 juin 2015

Quelles sont les motivations qui vous ont conduite à choisir ce métier ?

Ma vocation est de défendre les autres, d’où le choix de l’armée puis de ce métier d’agent de protection rapprochée.
C’est un « vrai » métier qui nécessite beaucoup de professionnalisme acquis par la formation et la multiplication des expériences.
Il est intellectuellement stimulant car il faut s’intéresser à tout, être constamment en veille et se remettre en permanence en question. Il est enrichissant par la variété des situations et, surtout, des personnalités rencontrées.

Quels sont vos motifs de satisfaction ?
J’apprécie la liberté que me donne ce métier. J’ai en effet le choix d’accepter ou de refuser les missions qui me sont proposées. En outre, je suis souvent en situation d’avoir à décider seule, ce qui est une vraie responsabilité.
Enfin, j’évolue dans un environnement souvent agréable (restaurants, hôtels chics, avions privés, séjours à l’étranger…).

Avez-vous des atouts ou des difficultés particulières en tant que femme ?
D’abord il faut savoir se faire accepter des collègues et des clients dans un secteur composé en grande majorité d’hommes, mais sur certaines missions notre présence est plus discrète et hommes et femmes sommes souvent complémentaires.
Il faut certes être plus vigilante sur les « attentes » de certains clients.
Bien sûr il est plus difficile d’avoir une vie de famille.

Sans parti pris et sans concession, Sécurité Privée est un magazine professionnel destiné aux acteurs de la sécurité, qu’ils soient clients ou prestataires, conseils ou conseillés, qu’ils exercent leur activité dans le secteur public ou le secteur privé.

Tous les magazines