Print Friendly, PDF & Email

Facts & figures

Accueil > Facts & figures

Le Groupe Scutum poursuit sa stratégie de développement avec l’acquisition de 3 sociétés : Satif, Fire&Co, et Ceulemans Security

Afin de renforcer sa croissance et élargir ses compétences, le groupe SCUTUM annonce l’acquisition de 3 entités : Satif, Fire&Co et Ceulemans Security. Satif offre des prestations d’ingénierie et de soutien opérationnel aux industries aéronautiques, navales et de Défense. Fire&Co est une société spécialiste de la protection incendie des entreprises en PACA et Rhône-Alpes. Enfin, la société belge Ceulemans Security propose des solutions de sécurité électronique et de protection incendie au Benelux.

Publié le 10 avril 2015

Satif offre des prestations d’ingénierie et de soutien opérationnel aux industries aéronautiques, navales et de Défense. Fire&Co est une société spécialiste de la protection incendie des entreprises en PACA et Rhône-Alpes. Enfin, la société belge Ceulemans Security propose des solutions de sécurité électronique et de protection incendie au Benelux. Ces rachats confortent la dynamique de développement du Groupe Scutum tant sur ses savoir-faire existants que sur de nouveaux marchés.
En se rapprochant de Satif, le Groupe Scutum complète son pôle d’activité « Sûreté-Défense » et se dote d’une expertise forte dans les métiers de la défense et de l’aéronautique. PME familiale créée il y a 37 ans, Satif propose des services d’ingénierie, de maintenance et de contrôle qualité des matériels, ainsi que de formation. Avec un chiffre d’affaires réalisé pour 75 % en France et 25 % à l’étranger, Satif mise sur son rapprochement avec le Groupe Scutum pour recentrer sa croissance à l’international.
En outre, le Groupe Scutum poursuit, grâce à l’acquisition de Fire&Co, la constitution de son Pôle Incendie Scutum Incendie. Reconnue pour la qualité de ses services, présente en Rhône-Alpes, PACA et Languedoc Roussillon, Fire&Co permet d’accroître la présence du groupe dans le sud de la France, et fait naître de nombreuses opportunités commerciales pour conquérir de nouveaux marchés. En rejoignant le Groupe Scutum, Fire&Co ambitionne d’élargir ses offres et son périmètre d’intervention.
Après Inform Solutions en Allemagne, l’acquisition de Ceulemans Security est une nouvelle étape importante de la stratégie de développement international de Scutum.
Créée en 1986, Ceulemans Security déploie au Benelux une offre en tout point identique à celle de Scutum dans les domaines de la sécurité électronique (installation, maintenance et télésurveillance). Cette acquisition renforce le pôle « Sécurité Électronique » et permet au Groupe Scutum d’accompagner ses clients internationaux au Benelux en leur apportant efficacité grâce à un interlocuteur unique pour leurs besoins de sécurité locaux. Les premières synergies commerciales entre Ceulemans Security et Scutum sont déjà effectives.

Sans parti pris et sans concession, Sécurité Privée est un magazine professionnel destiné aux acteurs de la sécurité, qu’ils soient clients ou prestataires, conseils ou conseillés, qu’ils exercent leur activité dans le secteur public ou le secteur privé.

">
Tous les magazines